L’art contemporain : trois artistes célèbres

Le marché de l’art contemporain est immense. Pour parvenir à mieux l’observer, il peut être intéressant d’observer quelques artistes qui donnent une impulsion forte à l’ensemble de ce segment économique. Ces 10 artistes sont américains, écossais, anglais et contribuent à leur façon à rendre le monde plus beau.

Les trois premiers

  • Christopher Wool qui a 63 ans en cette année 2018. Cet américain produit des œuvres d’art depuis 38 ans. Visuellement, ses œuvres ont une forte influence de l’art urbain et fonctionnent sur le principe de la répétition des motifs pour en renforcer le message et l’impact. Les lettres de l’alphabet sont très présentes dans l’œuvre de cet artiste. Christopher Wool a empoché 26 millions de dollars en 2013 lors de la vente d’une de ses œuvres ayant pour titre “Apocalypse Now”.
  • Peter Doig a vendu une de ses œuvres à 14 millions d’euros en 2016. Peter Doig est de nationalité écossaise. Il a eu 58 ans en 2018. C’est le peintre figuratif ayant la cote la plus importante depuis Basquiat.
  • Damien Hirst est anglais. La nature et la mort semblent être deux de ses obsessions. Il a produit plusieurs œuvres célèbres faites d’animaux coupés et plongés dans des liquides bleuâtres. Damien Hirst est aussi fasciné par les abysses.